Nous sommes clients depuis plusieurs générations dans ma famille. Le genre de banque où l'on allait les yeux fermés. On y plaçait son argent (quand dans la vie, il peut arriver d'en avoir) et à ce moment, on vous déroulait le tapis rouge, vous placiez vos fonds dans tous leurs produits.
Le jour où vous n'êtes plus ce client rêvé à cause d'événements de la vie, tous les interlocuteurs vous tournent le dos, vous êtes confrontés à des conseillers (en agence et en ligne), et directeurs d'agence de plus en plus incompétents et particulièrement condescendants. On vous parle sans cesse "du service" qui doit s'occuper de votre dossier mais ne le fait pas, et vous ne pouvez évidemment jamais vous entretenir avec ce fameux service mystérieux, qui ne fait pas son travail. Vous devez inévitablement passer par des intermédiaires incompétents, qui n'ont la main sur absolument rien sauf la vente de nouveaux produits.
Tout est automatique et soumis à des algorithmes qui signent tout de même au nom du Directeur d'agence, tandis que celui-ci ne peut même pas répondre de ce courrier signé en son nom...
L'affaire Crédit Lyonnais ne semble pas avoir incité l'établissement à redorer son image auprès de ses clients. De façon générale, LCL est bloqué dans des pratiques de la fin du XXe siècle, c'est une "vieille banque" qui n'a pas su opérer les transformations du XXIe siècle.